Parc naturel du delta de l’Èbre

Le Delta de l’Ebre, la Camargue française

A l’extrême sud de la côte catalane, le Delta de l’Èbre, qui s’étale sur 320km² plonge dans la mer en formant une presqu’île de 25km de long. Ce plat pays envahi au siècle dernier par les marécages et les rizières a été percé par deux canaux qui l’ont rendu habitable. Situé à environ 1h de route du camping à Peniscola L’Orangeraie 3***, et à l’écart des circuits touristiques, c’est une vaste étendue peuplée d’oiseux, de poissons et de taureaux comparable à la Camargue française. Avec de longues plages de sable, des lagunes, des petits ports de pêche cette région est tout simplement magnifique.

camping proche delta Ebre

Espèces naturelles riches et variées du Delta de l’Ebre

Paradis des oiseaux et des ornithologues car des milliers d’oiseaux en font un lieu de halte lors de leur migration hivernale vers les terres chaudes du sud. Près de 180 000 oiseaux aquatiques en majorité des canards y séjournent en attendant le printemps. 300 espèces dont des flamants roses sont répertoriées soit 60% des variétés européennes.

 

camping proche delta Ebre

Pour admirer les richesses naturelles du Delta munissez vous de crèmes anti-moustiques car ils sont on l’imagine aisément légion dans cette presqu’île.