Le Parc naturel de La Sierra d’Irta Benicarlo-Peniscola

Découvrez la faune et flore méditerranéennes de la Sierra d’Irta

Le parc naturel de la Sierra de Irta, situé à l’extrême Nord de la Communauté Valencienne, à proximité de Benicarlo et Peniscola, est un alignement montagneux d’une altitude maximum de 573 m et de 15 km de côte. L’absence historique de traces importantes de civilisation et le progressif abandon de l’exploitation agricole et de l’élevage qui ont été ici présents pendant des siècles, permettent la présence de valeurs naturelles et écologiques. Les visiteurs peuvent profiter d’excursions guidées qui leur permettront de découvrir la nature et toutes ses caractéristiques. Le Camping Peniscola 3 étoiles L’Orangeraie n’est situé qu’à 45min du parc, profitez en pour vous y rendre le temps d’une journée.

Randonner dans le Parc naturel de la Sierre d’Irta

Une montagne côtière et rocheuse présentant de nombreuses falaises et de petites criques, où observer, sur plus de 15 kilomètres, la végétation et la faune méditerranéennes dans toute leur splendeur. De nombreux sentiers balisés vous permettront de découvrir cette merveille, ainsi que son patrimoine, tel que le château de Xivert.

camping Peniscola

Différents circuits vous mèneront à la découverte de la nature de la Sierra de Irta. Chaque parcours vous montrera des zones différentes du parc et vous fera découvrir des endroits et des visites réellement impressionnantes.

Centre d’Interprétation du Parc naturel de la Sierra de Irta :
Adresse: Av.Estación s/n. Km. 1,5
12598 Peñíscola
Teléphone: 964 467 596 / 679 196 398
Web: http://parquesnaturales.gva.es/serradirta
Horaire: 10.00 h. A 13.30 h. du lundi au dimanche.